Recruteurs

Accueil  > Observatoire de l'emploi  > Les études Apec par thématique  > Métiers et compétences  >  

Métiers et compétences

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

commentaire (0)    |   lu 22576 fois    |   publié le 09/05/2006

Référentiel des métiers cadres des achats

MET_CNE_visuel-une_JD_img Pour vous aider à mieux vous repérer, l'Apec vient de réaliser un référentiel présentant les principaux métiers cadres des achats et leurs évolutions récentes.

La fonction achats est traditionnellement considérée comme une des fonctions « support » de l’entreprise. Cependant, elle prend progressivement place parmi les fonctions globales et centrales de l’entreprise et interagit de plus en plus avec le métier de l’entreprise et les grands choix stratégiques.

« Ces évolutions ont aussi eu un impact sur les métiers cadres » précise Sylvie Delattre, responsable des études métiers de l’Apec. « C’est pourquoi nous avons réalisé une série de fiches décrivant dans le détail, les missions, les profils, les compétences de 16 métiers incontournables, illustrés par l’interview de cadres en activité ».

Pour être tout à fait complet, le référentiel propose une l’analyse des enjeux auxquels sont confrontés, aujourd’hui, les cadres des achats.

Professionnels des ressources humaines, vous trouverez les éléments qui vous aideront à mieux définir vos postes que ce soit dans une démarche de recrutement ou de développement des compétences des collaborateurs de votre entreprise.


Service Apec - Flash Conseil Vous avez une question sur un recrutement en cours ? Avec Flash Conseil, un professionnel des RH est à votre écoute et vous apporte immédiatement une réponse personnalisée.


Consulter l'intégralité du référentiel des métiers des achats au format PDF :


Consulter l'intégralité de l'étude (format PDF)

Référentiel des métiers cadres de la fonction achats

0 commentaire