Construire sa marque Employeur - Apec.fr - Recruteurs

Vous êtes actuellement sur le site Recruteurs. Changer de site ?

Agenda

| publié le 17/01/2017

13 sept. 2017 jusqu'au 22/12 Atelier Pratique RH - Apec Construire sa marque Employeur France entière

Vous saurez définir et faire vivre votre communication « employeur » dans des carrefours d'audience où les internautes recherchent et partagent de l'information sur votre entreprise.

En 2 séquences très opérationnelles, vous travaillez avec l’aide de pairs et l’assistance d’un consultant Apec. Vous repartez avec une production utile dès votre retour au bureau :
vous avez défini et rédigé vos principaux atouts employeur, vous connaissez les différents espaces web à utiliser pour les diffuser facilement.
Un mois après, vous bénéficiez d'un entretien téléphonique de suivi post-atelier avec le consultant animateur.

Au programme de l'atelier "Construire sa marque Employeur" :

  • Préambule : autodiagnostic : vos résultats Google : quels enseignements ?
  • Introduction : pourquoi présenter vos atouts employeur sur le web ?
  • Séquence 1 : chiffres clés, contexte et définitions

- Un monde connecté : chiffres clés France
- Impact des nouvelles technologies : ce qui change la donne
- Des collaborateurs ambassadeurs
- Définition de la "marque employeur" : quoi ? Pour quoi faire ?
- Mise en pratique 1 : votre "état des lieux employeur"
- Mise en pratique 2 : vos motifs de fierté

  • Séquence 2 : utiliser des outils simples et accessibles : lesquels et pour quoi faire ?

L'onglet ou le site "carrières"
- Les jobboards
- Les réseaux sociaux professionnels : Linkedin et Viadeo
- Les réseaux sociaux généralistes : Facebook et Google My Business
- Les indicateurs de performance

  • Conclusion : les 10 points essentiels à retenir

 

Durée : 4 heures

Modalités : dans le centre Apec de votre région (voir les dates plus bas)

Pour qui ? Toute personne en charge des ressources humaines ou de la communication dans une TPE,PME-PMI ou ETI (*), désireuse d’améliorer sa présence et son attractivité online.
(*) Hors ETT et cabinets conseil RH.

Comment participer ? Accédez au planning d'ateliers de votre région et réservez votre participation
 

Voir les dates et lieux et s'inscrire en ligne

Inscrivez-vous

 

 

Service gratuit : tous les cadres et les entreprises du secteur privé versent une cotisation à l’Apec.
 A ce titre, l'Apec développe et propose des services entièrement gratuits pour les entreprises TPE, PME et Grands Groupes pour les accompagner dans leurs recrutements et dans la gestion des compétences de leurs collaborateurs.


Des services pour vous accompagner

Evolution professionnelle de vos cadres

Votre Potentiel Marché

Vos collaborateurs souhaitent évoluer vers de nouvelles responsabilités ? Proposez-leur de mieux cerner les caractéristiques de leur marché.

» En savoir plus

Conseils

Votre Potentiel Sourcing

Optimisez toutes les chances de recevoir de bonnes candidatures

» En savoir plus