Se préparer au transfert des savoirs - Apec.fr - Recruteurs

Vous êtes actuellement sur le site Recruteurs. Changer de site ?

Agenda

| publié le 06/12/2018

17 janv. 2019 jusqu'au 04/07 Atelier Pratique RH - Se préparer au transfert des savoirs Dans plusieurs villes en France métropolitaine

Initiez-vous au transfert de vos savoirs stratégiques

Apprenez à décrire les compétences stratégiques à sauvegarder dans votre entreprise !
En 2 à 3 séquences opérationnelles, vous travaillez pour vous, avec l’aide de pairs et l’assistance d’un expert RH.
Vous repartez avec une production utile dès votre retour au bureau.
Un mois après, vous bénéficiez d'un entretien téléphonique de suivi avec le consultant animateur.

Au programme de l'atelier "Se préparer au transfert des savoirs" :

  • réaliser votre état des lieux : auto-diagnostic de situation dans votre entreprise ;
  • repérer les conditions de réussite d'une organisation apprenante ;
  • identifier et décrire des savoirs "stratégiques" ;
  • utiliser une grille d'analyse de criticité des savoirs ;
  • inventorier vos leviers d'action et vos bénéfices à agir ;
  • synthèse et conclusion. 
  • Entraînement individuel : rédaction de savoirs stratégiques et évaluation de leur niveau critique.

Modalités :

Où ? Dans le centre Apec de votre région
Pour qui ? Dirigeant.e ou DRH, Responsable RH, Responsable du développement des compétences de PME-PMI / ETI, impliqué.e dans la gestion active des âges de son entreprise et dans la démarche compétences.
Comment participer ? Accédez au planning d'ateliers de votre région et réservez votre participation :

Inscrivez-vous 

 


Des services pour vous accompagner

Conseils

Les Matinales RH : le manager, levier d'attractivité de votre entreprise

3 heures d'échanges de bonnes pratiques et de pistes de réflexion sur le manager 4.0

» En savoir plus