Marque Employeur : « Les candidats nous choisissent autant que nous les choisissons », Maylis Danné, responsable de la formation RH, Nespresso - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Recruteurs. Changer de site ?

Enjeux RH

lu 135 fois | publié le 12/01/2015

Marque Employeur : « Les candidats nous choisissent autant que nous les choisissons », Maylis Danné, responsable de la formation RH, Nespresso

Construire et développer sa marque employeur est un exercice délicat. Maylis Danné témoigne.

Quels objectifs visez-vous pour construire votre image employeur ?

Nespresso bénéficie d’une image forte et qualitative, mais qui concerne les produits de la marque. Or, il y a aussi une entreprise et donc un employeur, avec des besoins spécifiques en termes de recrutement et de gestion RH. Cette réalité, le public la connaît peu. Il faut donc la mettre en avant en expliquant les ressorts et les exigences.  C’est pourquoi nous avons tout récemment ouvert notre site employeur.

Il propose des fonctionnalités innovantes comme du coaching pour aider les internautes à candidater. Prochainement, des déclinaisons en responsive design seront accessibles sur mobiles (smartphones, tablettes).

 

Le but, in fine, c’est aussi de  dénicher les talents et les compétences ?

Bien sûr. Nous embauchons environ 500 personnes par an, en grande partie des conseillers clientèle. Nous recrutons en effet dans nos magasins beaucoup d’étudiants en CDI et à temps partiel, qui restent en poste entre deux à cinq ans selon la durée de leurs études.

 

Que faites-vous pour vous faire connaître comme employeur et pour recruter ?

Le rapport recruteur-candidat a beaucoup changé et c’est une bonne chose. L’employeur n’est plus en position dominante. Les candidats nous choisissent tout  autant que nous les choisissons. Cela nous oblige à tenir un discours de transparence et à multiplier les occasions de rencontre. Depuis sa fondation en 1991, l’entreprise  mise sur les rencontres événementielles : interventions sur les campus, soirées, speed recruiting, Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités. De plus, nous déployons davantage notre présence et notre visibilité sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.


Maylis Danné, responsable de la formation RH, Nespresso

 

Profil LinkedIn

 

Article extrait d’Apec RH #14, le magazine trimestriel de l’Apec aux entreprises.

Couverture de l'Apec RH 14

Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail : apecrh@apec.fr

Mots-clés : recruteurApec RH


Des services pour vous accompagner

Offres d'emploi / de stage

Rédaction d'offre d'emploi - spécial Start-up/TPE/PME

Recevez des candidatures ciblées et de qualité en nous confiant la rédaction de votre offre d'emploi

» En savoir plus

Conseils

Repères RH

Cernez vos enjeux stratégiques pour mieux piloter vos ressources humaines

» En savoir plus