Livre blanc : les managers, leviers d'attractivité de votre entreprise - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Recruteurs. Changer de site ?

Vos services Apec

Revenir à la liste des services

Livre blanc : les managers, leviers d'attractivité de votre entreprisePublication de l'Apec

Livre blanc : les managers, leviers d'attractivité de votre entreprise

Retrouvez des témoignages d'entreprises, clientes de l'Apec, et de managers, qui ont mis en oeuvre des nouveaux modes de collaboration. Ils affichent des résultats concrets, réussis qui facilitent le développement de l'entreprise et l'engagement des équipes.

Performance du service

15 témoignages d'entreprises

    45 % des cadres sont managers en France. Parmi eux, 41 % disent ne pas connaitre les nouvelles modalités managériales.

    Or, la qualité de votre management est un atout pour l'entreprise, en termes de :

    • satisfaction au travail des équipes
    • climat social,
    • engagement
    • performance et productivité.

    Dans ces conditions, en se souciant de la satisfaction au travail, l'entreprise parvient à une meilleure satisfaction de ses clients.

    Cette symétrie des attentions est également bénéfique à la Marque Employeur de votre structure.

    Dans un contexte de plein emploi pour les cadres, la qualité de votre management favorise donc le recrutement et la fidélisation de vos talents.


Envoyer par mail

Accès

  • Par internet

Mise à disposition

  • Visualisation sur Slideshare, à partir de votre compte

    Téléchargement gratuit sans condition

Tout savoir sur le contenu

15 cas concrets vous sont proposés avec des conseils pragmatiques, à mettre en oeuvre dans votre TPE/PME.

Les décideurs, managers F-H, présents dans ce livre blanc décrivent les conditions qui les ont poussés à agir et les résultats qu'ils ont obtenus : plus de responsabilisation de leurs équipes, davantage d'engagement et finalement le développement économique de leur structure.

S'ils n'ont pas la prétention de vous montrer le chemin à suivre, ils vous décrivent la route qu'ils ont empruntée, destination "manager autrement". Ils évoquent les étapes qui améliorent leur Marque employeur, réduisent le turn-over, transforment les comportements et fidélisent les talents.

Ne manquez pas la conclusion d'Isabelle Barth, Professeur des Universités et chercheur en Management : elle vous décrit sa vision du management du 21e siècle.


Téléchargez le livre blanc

Découvrir aussi…

Dispositifs légaux et nouvelles obligations

Les ateliers Pratiques RH Manager efficacement avec l'entretien professionnel

Apprendre à faire de l'entretien professionnel un véritable outil de management de son équipe

» En savoir plus

» Tous les services de la gamme

Process de recrutement

Les ateliers Pratiques RH | Mieux intégrer de nouvelles recrues

Comprendre l'importance de l'intégration comme dernière étape d'un process de recrutement réussi

» En savoir plus

» Tous les services de la gamme

Management

Auto-diagnostic sur l'entretien professionnel

Evaluez votre pratique des entretiens professionnels et identifiez vos points de progrès

» En savoir plus

» Tous les services de la gamme