Les ateliers Pratiques RH Construire sa marque Employeur - Apec.fr
 
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Les ateliers Pratiques RH Construire sa marque EmployeurNouveau

Les ateliers Pratiques RH Construire sa marque Employeur

Communiquer votre marque Employeur pour vous positionner et vous différencier sur le marché de l'emploi

Performance du service

8,4/10 Note de satisfaction des 30 premiers participants

    • Vous définissez les spécificités de votre marque en tant qu'employeur
    • Vous rédigez vos arguments à diffuser sur différents espaces web

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Mode d'accès

  • En salle

Durée

  • 4h00

Tout savoir sur ce service

Vous saurez définir et faire vivre votre communication « employeur » dans des carrefours d'audience où les internautes recherchent et partagent de l'information sur votre entreprise.

En 2 séquences très opérationnelles, vous travaillez avec l’aide de pairs et l’animation d’un.e consultant.e Apec. Vous repartez avec une production utile dès votre retour au bureau : vous avez défini et rédigé vos principaux atouts employeur, vous connaissez les différents espaces web à utiliser pour les utiliser facilement. Un mois après, vous bénéficiez d'un entretien téléphonique de suivi post-atelier avec votre consultant.e.

Au programme de l'atelier "Construire sa marque Employeur" :

  • Préambule : autodiagnostic : vos résultats Google : quels enseignements ?
  • Introduction : pourquoi présenter vos atouts employeur sur le web ?
  • Séquence 1 : chiffres clés, contexte et définitions
    • Un monde connecté : chiffres clés France
    • Impact des nouvelles technologies : ce qui change la donne
    • Des collaborateurs ambassadeurs
    • Définition de la "marque employeur" : quoi ? Pour quoi faire ?
      • Mise en pratique 1 : votre "état des lieux employeur"
      • Mise en pratique 2 : vos motifs de fierté
  • Séquence 2: Utiliser des outils simples et accessibles : lesquels et pour quoi faire ?
    • L'onglet ou le site Carrières
    • Les jobboards
    • Les réseaux sociaux professionnels : Linkedin et Viadeo
    • Les réseaux sociaux généralistes : Facebook et Google My Business
  • Les indicateurs de performance
  • Conclusion : les 10 points essentiels à retenir

Modalités :

Dans le centre Apec de votre région  

Pour qui ?

  • Toute personne en charge des Ressources Humaines ou de la Communication dans une TPE,PME-PMI ou ETI (*), désireuse d’améliorer sa présence et son attractivité online.

        (*) Hors ETT et cabinets conseil RH.

Comment participer ?

  • Inscrivez-vous en ligne

 

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Service gratuit :  Tous les cadres et les entreprises du secteur privé versent une cotisation à l’Apec.

 A ce titre, l'Apec développe et propose des services entièrement gratuits pour les entreprises TPE, PME et Grands Groupes afin de les accompagner dans leurs recrutements et dans la gestion des compétences de leurs collaborateurs


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